Sponsoring

Un petit rappel de leur départ,  un montage vidéo du 1er jour de voyage.

vidéo sponsoring Do-Up : départ du 3 septembre 2011

Des nouvelles fraîches!!

Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à Matthieu et Lucas.

Voici des photos d’escaliers assez spectaculaires prises en Patagonie.  Et un petit message de Lucas:

En Australie il fait chaud, très chaud! Mais c’est agréable d’être au soleil en décembre…

On avance toujours aussi bien, sans trop de soucis mécaniques ou physiques. On est plus ou moins à la moitié de notre parcours australien et à la fin du mois on prend déjà un avion pour la Thailande… Ca va vite mais l’Asie est un continent immense et nous aurons besoin de bien plus de temps pour le traverser.”

Nous leur souhaitons bon courage pour la suite.

Escalier de Patagonie

Escalier et vue magnifique de Patagonie

Escalier de Patagonie

Escalier très sinueux en Patagonie

Escalier de Patagonie

Escalier de PatagonieEscalier et vue magnifique de PatagonieEscalier très sinueux en Patagonie

 

Nouvelles de Matthieu et Lucas partis sur leurs vélos il y a un mois!

Nous venons de recevoir des news toutes fraîches de nos cyclistes.

Après 4 semaines de voyage intensif (près de 150km par jour), ils sont à Malaga dans le sud de l’Espagne. Petit break d’un jour avant de changer de moyen de locomotion pour rejoindre l’Afrique. Nous espérons qu’ils ont le pied marin…

Résumer leur voyage n’est pas simple, comme en atteste l’extrait de mail qui suit :

Pour résumer ces 25 premiers jours, nous pouvons dire que tout s’est extrêmement bien passé. Nous avons suivi la côte, les vallées, nous avons également gravi quelques cols, mais nous avons surtout bien avancé selon le programme que nous nous étions fixé. Nous sentons que la préparation physique était bonne et nécessaire et surtout que le matériel et les vélos sont idéaux pour les conditions que nous rencontrons.

Jusqu’à présent, nous roulons pratiquement tous les jours, entre 120 et 180 km par jour. Nous n’avons pas beaucoup le temps de faire autre chose que pédaler. Nous nous levons vers 8h du matin et démarrons la journée vers 8h30 et pédalons jusqu’à la nuit tombante. Idéalement, nous nous arrêtons un peu avant pour chercher un endroit où nous pourrons passer la nuit au chaud et en sécurité. En France, nous avons toujours trouvé très facilement des logements chez l’habitant, notamment dans les petits villages. En Espagne, nous avons directement ressenti les différences culturelles. Il n’y a pas vraiment de petits villages et les gens sont beaucoup plus méfiants. Bien que notre espagnol soit suffisamment correct que pour nous faire parfaitement comprendre, nous prenons beaucoup plus de temps pour trouver quelqu’un qui accepte de nous héberger. Nous perdons du temps et devons parfois faire du camping sauvage, moins bien dormir et donc, moins bien rouler le lendemain.
La chaleur nous épuise également, nous devons prendre de plus grosses pauses à midi car la chaleur est étouffante lorsque le soleil est au zénith. Nous décidons de nous lever plus tôt pour profiter davantage de la fraîcheur matinale.
Nous avons ainsi suivi la côte de Barcelone jusqu’à Valence et avons ensuite changé notre cap vers le sud ouest pour rentrer dans les terres et attaquer les hauts plateaux des régions de Grenade et d’Andalousie. Les paysages sont magnifiques, nous roulons 5h d’affilée et oublions de prendre une pause tellement les paysages sont incroyables.
Les rencontres que nous faisons dans le Sud de l’Espagne valent également l’effort. La solidarité est ici bien ancrée dans la culture et nous recevons régulièrement des provisions en eau et aliments de personnes qui semblent enthousiastes envers notre projet.
Et comme promis, vous allez pouvoir découvrir la 1ère photo de leur reportage spécial ‘LE TOUR DU MONDE DES ESCALIERS’…
Matthieu et Lucas: le tour du monde des escaliers!!
reportage spécial et escalier 1

Photo du circuit des frères De Mot et suite de leur petit reportage

1ère étape du tour du monde en vélo
NESW by bike : 1ère étape à l’Ile d’YvoirNESW by bike : 1ère étape du tour du monde en vélo de Lucas et Matthieu sur l’Ile d’Yvoir

Voilà un projet auquel nous nous sommes associés car il correspond à notre philosophie.Un tour du monde en vélo en passant par les points extrêmes de la planète, c’est l’aventure que vont réaliser Lucas et Matthieu, deux Bruxellois, qui veulent par ce biais mettre en avant l’écomobilité et le respect de l’environnement en pédalant au profit de l’association “Good Planet”.

Leur tour du monde sera aussi l’occasion de nous faire un reportage original, car ils vous feront vivre le tour du monde des…escaliers: en allant du plus classique au plus insolite rencontré durant 14 mois.Suivez-les donc dans leur périple sur notre blog et sur leur site www.neswbybike.beNous leur souhaitons bonne route!

 

Un petit voyage autour du monde à travers les escaliers.

 

 

30.000 KM EN 1 AN !

Mattieu et Lucas ont parcouru 30.000 km et sont rentrés samedi 1er septembre de leur merveilleux voyage.

 

 

 

One thought on “Sponsoring

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*